Série

Sneaky Pete

 

Let’s talk about Sneaky Pete !

Etant abonnés à Amazon Prime depuis déjà plusieurs années, on a vraiment découvert le Prime Video il y a qques mois. Et que c’est pratique ! J’ai été déçue de Netflix parce que j’avais commencé un drama et à peine commencer ils l’ont supprimé, ça m’a bien énervé ! Et puis avec le Prime Video on ne paye pas un abonnement supplémentaire vu que nous sommes abonnés au prime depuis longtemps. Bref. Nous avons regardé déjà qques films et one man show.  Mais on voulait se trouver une nouvelle série à regarder à deux. Nous avons donc commencer choisi Sneaky Pete qu’on a regardé en une semaine et demie je crois… OOPS…

Je vous préviens tout de suite, je suis tombée amoureuse de ce Marius Josipovic alias Pete.

Cette série est sur seulement 3 saisons… Elle aurait mérité une saison de plus parce que vraiment ça se dénoue sur le dernier épisode qui est en plus, plus court que les autres… M’enfin, une série que l’on aime se termine toujours trop tôt non ? Bref, 3 saisons, 3 arnaques différentes mais les personnages principaux restent du début à la fin de la série : Marius & la famille Bernhardt. On y voit d’ailleurs l’évolution de Pete au sein de cette famille qui n’est pas la sienne mais qui se l’approprie. Même si cette dernière restera méfiante sur lui jusqu’au bout, il va s’y attacher et les aider comme il peut.

 

Sneaky Pete Saison 1. 
10 épisodes.

Dans cette saison, on commence par la sortie de prison de Marius Josipovic. En sortant il prend l’identité de son ex co-détenu : Pete. Ce dernier lui a tellement parlé de sa famille, de la ferme qu’il les connait presque comme si c’était sa famille. Et puis, où aller en sortant de prison quand un dangereux gangster veut récupérer ses 100 000 dollars ou même tuer Marius… C’est tout naturellement qu’il part en direction de la ferme de la famille de Pete et il se fait passer pour lui. Les arnaquer pour rendre l’argent à ce gangster et sauver son frère ? Peut-être… Mais ce que ne sait pas encore Marius, c’est qu’il va s’attacher à cette famille, une famille que lui n’a jamais eu. En pensant arnaquer tranquillement, il va se retrouver dans des positions tout aussi dangereuse pour aider cette famille qui n’est pas la sienne. Une saison pleine de rebondissements où on se demande en permanence si la famille va découvrir la véritable identité de Marius, si il va se faire virer de cette dernière ou s’il va pouvoir y rester. On voit déjà dans cette saison que Pete est un escroc aguerrit, qui arnaque merveilleusement bien. Dans le fond, c’est un type bien. Mais un escroc restera toujours un escroc… Et la famille Bernhardt est de plus en plus méfiante quant au retour de son petit fils.

Sneaky Pete Saison 2.
10 épisodes.

A la fin de la saison 1, Marius a réglé ses problèmes et souhaite prendre un nouveau départ. Mais c’est sans compter sur deux malfrats qui le prennent pour Pete et qui souhaitent accéder à sa mère et aux 11 millions de dollars qu’elle a volé lors d’un coup il y a qques années, sinon il tue la famille Bernhardt. Problème… Pete a dit à Marius que sa mère est morte… Alors comment retrouver une personne censée être décédée ? En faisant parler le vrai Pete. Ce qui n’est pas une mince affaire… Cette saison va être d’autant plus tendue que Pete va sortir de prison, il va vouloir retrouver sa famille mais Marius a pris son identité… Il va falloir ruser pour que Pete ne soit pas reconnu de la famille et que Marius reste Pete. Et un escroc restant un escroc, cette histoire de 11 millions de dollars taraude Marius qui aimerait bien mettre la main sur cette somme. Un gros coup va être monté, et je dois dire que c’est super bien fait ! Une organisation professionnelle pour une arnaque de haut niveau. Mais l’argent ou la famille… Ne peut on pas concilier les deux ? Sauver les Bernhardt et se faire 11 millions ? C’est tout l’enjeu de la saison 2 ! 

Sneaky Pete Saison 3.
10 épisodes.

La saison 3 est sûrement la meilleure parce qu’on va voir la quête d’identité de chacun. Pour la commencer, Marius décide de retourner à la ferme, il s’est attaché à cette famille dans laquelle il se sent l’un des leurs. Problème, une des membres a découvert sa véritable identité… Au moment où il souhaite devenir qqun de meilleur, le voilà rattraper par sa véritable identité ! Marius, arnaqueur professionnel. Et sa vie d’avant revient, Lizzie… une dangereuse arnaqueuse dont il est fou amoureux. Que faire ? Devenir un être humain respectable ou succomber aux charmes de Lizzie et accepter un nouveau coup ? La personnalité complexe de Marius va avoir tellement de mal à se décider, et quand il se décide, un nouvel événement arrive qui l’oblige à faire partie des deux ! On va également en découvrir plus sur la famille Bernhardt et notamment sur Audrey, la grand-mère. Un road trip identitaire et une arnaque qui se transforme… Marius et les Bernhardt vont encore devoir affronter de manière intelligente nombre de personnes dangereuses et ils se mettent en danger en permanence. 

 

Mais franchement, cette série, c’est un vrai coup de cœur ! C’est très psychologique, des profils complexes, des arnaques extrêmement bien réfléchies et préparées. Et puis Marius, il est touchant, on a envie de lui faire des câlins. Par contre, c’est une série qui pousse au bingewatching… On en a tellement regardé à la suite qu’à un moment amazon prime video nous demande si nous sommes toujours là… Oops, faut peut-être qu’on arrête. Une super découverte pour ce début 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.